Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma langue double
11 juillet 2018

Elle crie trop

 

Il y a des personnes qui chicanent à longueur de journée jusqu'à vous faire perdre la boussole et vous commencez à crâner comme elles. Criez aussi fort est contagieux. Elle a l'art cette femme de vous mettre l'aiguille à la langue et la puce à l'oreille et la boule à la gorge. Vous pétez les plombs et vous fulminerez autant qu'elle le fait lors de situations qui vous compromettront et vous mettront au pied du mur...    ça y'est ! vous vous êtes englué et la colle vous colle ! Tout ce qui reste à faire est de pester, être de son côté et surtout ne pas protester ne pas la contrarier elle vous enverrait ses flammes en plein visage et plein de crachats ; ce serait impossible de placer  un mot de contestation ou d'approbation car c'est quasiment impossible la personne fulminant est convaincue qu'elle est seule à posséder la raison et avoir raison. Alors brûlez aussi vos neurones et pissez toute votre salive crachez vos cordes vocales aucune force sur le moment ne servirait à atténuer le degré de fulmination. Sinon pliez bagage et fuyez tout cet espace occupé par les personnes crâneurs qui vous tirent les cordes vocales et provoquent le volcan en vous. Votre nature calme à la recherche de la sérénité est compromise et vous voulez fuir fuir et surtout ne pas chercher des explications ni les donner ce serait inutile.

Comment faire pour éviter de telles personnes et de telles situations? Je me retrouve à m'y méprendre à me sentir mal très mal et les boules à la gorge se croisent...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma langue double
  • C'est le récit d'une octogénaire qui soudain éprouve le besoin de raconter sa vie. Sa fille motivée, se fait le script de sa mère lancée dans ses souvenirs. Le texte prend des allures romanesques. Deux langues maternelles vont s'affronter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité